Quelques designers…

Victor Horta


Victor Horta

Victor Horta d’origine Belge est considéré comme l’un des précurseurs de l’Art Nouveau en matière d’architecture. Mais en plus de son travail d’architecte, Victor Horta s’attarde énomément sur le mobilier. En effet, il lui semble essentiel que la totalité du décor intérieur soit en harmonie avec l’architecture.

Horta a lui-même divisé sa carrière en deux parties, l’une dominée par les commandes privées, où il peut librement exprimer sa fougue novatrice –  commandes qui disparaissent lorsque l’Art nouveau se popularise –, et la seconde marquée par les grandes commandes officielles pour lesquelles il renoue avec le classicisme.

Gustave serrurier-bovy


Gustave Serrurier-Bovy est l’un des premiers représentants de l’Art nouveau en Europe. Il est également architecte (qu’il partiquera durant les premières années de sa carrière) et décorateur. Il se tournera par la suite vers le commerce des meubles tout en continuant à créer. Il revendique une simplicité du décor et la beauté à porté de tous.

Il est aujourd’hui considéré comme un créateur précurseur du mouvement moderne et du design.

Edouard Colonna

Edouard Colonna

Edouard Colonna était un orfèvre français. Il fait partie des jeunes artistes découverts par Siegfried Bing, l’un des principaux promoteurs de l’Art Nouveau.

Le Musée des Arts décoratifs de Paris conserve quelques unes de ses pièces, caractérisées par un style particulièrement sinueux.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :